Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et la sirène se change en poisson *
4 mars 2007

Mars est un mois pluvieux.

    Je retourne voir Indochine, et je patiente, (ou plutôt je m'impatiente) pour la réponse de mon père pour Zazie. Oui, parce qu'il faut le dire : ça coute cher tous ces tickets. Alors je lui ai promis de le rembourser, et c'est pour ça que je cherche un travail pour juillet d'ailleurs.
    Ces derniers jours, j'entretiens une relation de "je t'aime moi non plus" avec mon lit. Je dors 12 heures ou 5. Pas de demie mesure. Et là, avec la rentrée approchant à pas de loup, c'est plutôt 5 que 12. Je devrais peut etre arrêter de stresser tout le temps, ça serait sympa des fois.
    J'ai nettoyé ma guitare, qui prenait la poussière. Et je l'ai grattouillée un peu, de mes doigts déshabitués. Je me rappelle des accords que je jouais avant, et la chanson "Je ne t'aime pas" de Vincent Baguian que je jouais tous les jours.
    Aussi j'ai discuté avec ce monsieur là  de la scène. C'est venu parce qu'il va donner son concert le 12 mars avec son groupe. Et je lui ai avoué que j'adore la scène. J'ai été danceuse pendant 4 ans puis comédienne pendant un an en prenant des cours de théâtre et aux réunions de famille où mes cousin(e)s et mon frère et moi inventions des pièces de théâtre et on les jouait. Et plus récemment chanteuse avec le choeur. Ce que je préfère d'ailleurs. Ce que je pratique depuis le plus longtemps surtout. A 6 ans mon père me faisait chanter face à lui qui jouait sur son clavier.
    Jusqu'au jour où...
    Jusqu'au jour où j'étais plus grande et que j'ai été piquée au coeur par une remarque de mon père. Je m'en rappelle comme si c'était hier. "Arrête de chanter, tu chantes faux". Sauf que je faisais exprès pour me moquer de la chanson qui passait à la radio et que je n'aimais pas.   Je n'ai jamais plus chanté face à lui.
    C'est avec mon père que j'ai le plus de conflits, mais c'est toujours à lui que je pense avant tout quand je veux bien faire. On se ressemble énormément. C'est le noeud de notre relation d'ailleurs.  On est aussi complices qu'on s'affronte.

    J'aimerais bien vivre au jour le jour des fois. Ne pas remettre à plus tard. Agir. Dans l'instant. Tout de suite. Maintenant. Plus d'attente. Ni de doutes.
    Je crois toujours que je pourrai vivre pour de vrai quand je serai plus vieille. 18 ans c'est jeune. 18 ans ça ne vaut rien. 18 ans c'est pas assez. Je n'ai pas peur de vieillir. Les rides rendent beau d'une certaine façon. Les rides c'est les souvenirs d'une vie d'émotions qui creusent la peau. Les rides c'est la preuve qu'on a vécu.

    Vous croyez à l'amour ?
Dans la vie je suis très frileuse de me cogner de ce côté là. Vous me direz, je n'ai vécu que des "I love you. Je sais bien ce que tu en dis. You don't love me." (Zazie - 07 dec.)

Ah Lily. Mais qu'est ce que tu dis ?
Ah Lisa. Je ne sais pas.

Publicité
Commentaires
D
ooooooh Indo <33<br /> <br /> Ah pareil pour le chant pour moi..Cest triste hein...Jme rappelle comment ça ma fait mal quand on ma dit ca..=(<br /> Jte supporte tout fort <3
C
Я тебя люблю
Publicité