Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et la sirène se change en poisson *
10 janvier 2007

Un soir de janvier...

Alors me revoilà prise d'une envie frénétique de bloguer. J'ai supprimé l'article précédent, bien entendu, les habitudes ne se perdent pas comme ça.
J'ai envie de dire que je suis profondément déçue par des gens. Et que je me sens vraiment seule. Que j'ai encore pleuré aujourd'hui, putain. Et aussi que je suis pas foutue d'aligner deux mots pour parler de "moi" sans me mettre à pleurer de toute façon. Donc je parle des autres ou alors de conneries sans intéret, qui ne servent en réalité qu'à occuper ma langue (ou mes doigts, selon la situation) et mes pensées.
Sauf que ça va pas, en fait. Je me sens vraiment nulle. Lundi de bon matin on m'a rendu mon bac blanc de philo, que je pensais avoir réussi. Et j'ai pas eu la note que j'espérais. Mardi, en italien, lui aussi a rendu le bac blanc, mais lui, étant donné que c'est un cas pathologique irrécupérablement méchant, il m'a (ainsi que mes 6 autres camarades d'italien) descendue en flèche, refusant de croire que j'avais simplement mal compris le texte. Il croit dur comme fer que nous sommes complètement bilingue en à peine un an et demi de pratique, et que nous faisons exprès de mal écrire, que nous ne travaillons pas, et qu'il est par conséquent plus que nécessaire de nous traiter de "médiocres". Merci beaucoup.
Vous savez, c'est tellement le genre de choses qui me mettent le moral au plus bas, que je n'avais pas vraiment besoin de ce cours de solfège avec une prof à bout de nerfs à cause des mômes de 6 ans qui refusaient de lire sa partition au cours précédent.
Du coup, je suis à bout de nerf depuis le début de la semaine, je tiens un langage violent envers des gens qui sont mes amis alors qu'ils n'ont rien fait, par exemple. (Nadia, encore mille fois désolée)
Je suis démotivée, scolairement parlant. Demain j'ai un contrôle de lecture, et il me reste 100 pages à lire. Et je les lirai pas. Cay mal, soit. Mais c'est trop tard là.
J'ai très mal au dos aussi, je sais pas du tout pourquoi.

Mmmh. Cherchons des choses positives.
J'ai plusieurs samedis d'occupés pour les semaines à venir. J'ai téléchargé et quasiment fini de remplir mon dossier d'inscription au concours d'orthophoniste. Ah oui  mais tiens, en parlant de ça. J'ai appelé le cabinet d'orthophoniste que ma doctoresse m'avait conseillée, et cette femme a refusé de me prendre pour faire le bilan. J'ai bien expliqué que je voulais simplement faire le point, pour être sûre de n'avoir aucun problème majeur le jour de l'oral, et elle a dit "non, je fais pas ça". Okay...

Ce sont les soldes depuis aujourd'hui. Ma mère m'ayant proposé de me payer des vêtements pour Noël, on attendait forcément que ça soit les soldes. Mais maintenant que c'est arrivé, j'ai plus envie. Faire les magasins pour des fringues ça me fait peur. Sincèrement. Je finis toujours par sortir du magasin les mains vides. Faut me booster le cul pour me forcer à prendre un vêtement, parce que même si je l'aime, si tant est que ma taille soit dans le rayon, je l'essaye, et je me trouve hideuse. Et là tu peux y aller, je suis une vraie bourrique en jour de boudage. Rien à faire. Je ressors, et ma mère est "obligée" de m'arracher la fringue des mains et d'aller payer. Je suis vraiment inssortable. Elle est adorable cependant. Elle me dit toujours la même chose. Comme ce soir par exemple. Elle tente de me "rassurer" avec ses yeux plein d'amour qui fixent les miens plein de larmes. Elle me parle de femmes "connues" et rondes qui s'assument. Et elle me dit que j'ai des atouts majeurs que les femmes minces pourraient m'envier. C'est mignon, mais je suis pas sûre qu'on puisse m'envier franchement. Exemple.
Je rentre dans un magasin, et je me sens étouffée d'avance en regardant les étroites hanches des vendeuses. Je commence à jeter un oeil dans un rayon de pantalon... Je trouve un modèle à mon gout. Je cherche ma taille... 36... 38...36...38...34...40... au mieux 42, mais après c'est le trou noir. Y a rien. Genre les tailles s'arrêtent au 42, c'est logique. Et c'est là que je tourne les talons et que je ressors. Et une "après-midi shopping" se transforme en 10 minutes de torture mentale puis d'un rapatriage à la maison.

Je parle toujours de ça, quand je vais pas bien. Je remarque ça. Bon, je l'avais déjà remarqué en vrai hein. Mais bon. C'est tellement lourd dans ma tête. Ca retombe toujours plus fort.
Il est minuit, je suis ici alors que je ne devrais pas, à me plaindre encore et toujours. Bon, je m'en vais plutôt.

Publicité
Commentaires
N
"C'est pas faux" mdrrrr <br /> Jméclate troooo c puissant sa!!<br /> AHAHAHAH<br /> *Nadia en mode completement malade!*
N
Ouah, j'avais po vu sa...<br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> De tte façon ta cartonné en anglais hein?<br /> Et puis philo t'as eu la moyenne, je vois pas pk tu t'en veux autant! C'est vrai que quand tu t'attends à avoir une bonne note c dur...<br /> Moi j'men veux déja pour l'anglais xDD<br /> Moi aussi les soldes je les attendais et là, pu envie... sa m'fait plus chier qu'autre chose.<br /> Contente que tes week end soient blindés, c'est po trop mon cas... :(<br /> Bon, jvais me préparer à aller au lycée... snif!<br /> BisouXxX<br /> <br /> (T'inquiètes po moi aussi j'suis à bout de nerf en ce moment lol)
B
pour l'histoire de tenir la lèvre, une petite photo pour te montrer comment, afin que la vérification soit possible<br /> http://img241.imageshack.us/my.php?image=photo16bm6.jpg
B
concernant le bilan ortho, en fait le seul truc qui peut poser problème c'est si tu as ce qu'on appelle une déglutition primaire. <br /> en gros pour faire simple c'est une histoire de position de la langue.<br /> <br /> dans l'idéal il faut que le bout ( l'apex ) de ta langue soit , en position de repos contre le palais , juste derrière les incisives supérieures , là où ton palais fait comme des vaguelettes, sans que le bout de ta langue ne touche tes dents.<br /> ainsi donc, bouche fermé, le bout de ta langue ( pas toute la langue hein, juste le bout ) doit être collé au palais sur cette partie bien particulière.<br /> <br /> De même lorsque tu prononces les t, d, n, etc, ta langue ne doit pas toucher les dents, mais l'endroit que j'ai précisé plus haut . <br /> <br /> je sais c'est pas clair à lire là, mais si tu veux n'hésites pas à me demander des précisions en mp.<br /> <br /> pour le reste si vraiment tu ne trouves personnes pour te prendre en entretien , et que tu as une web cam ou un moyen de faire un petit film pas trop lourd à balancer par mail, filme toi en train de prononcer " tata , date, nantes,etc" , de face puis de profil, et puis en train de boire un peu d'eau en te tenant les lèvres avec les doigts (histoire de voir si à ce moment ta langue touche tes dents ou non ) au moment d'avaler , je pourrai te dire si c'est ok ou pas.
C
"Beauty always comes with dark thoughts" - Pas la peine de te dire d'où cela vient.<br /> <br /> Cependant... Samedi 27 janvier 2007. Retiens bien cela
Publicité