Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et la sirène se change en poisson *
3 juin 2006

Ramenez-moi dans votre réalité.

Il suffit que j'ouvre une fenêtre, une seule, et les larmes étouffées, rejettées depuis quelques jours, quelques semaines rejaillissent, en un flot continu d'émotions contenues.
Les premières notes d'une chanson, les premières images d'un montage vidéo, les premiers hypothétiques sentiments que deux personnages se vouent, les déchirures apparentes. Cet assemblage là me prend à la gorge et coupe court à mes actions, je ne peux plus que penser, penser et penser encore à ce que je ferais, si cela m'arrivait, à moi.
Et mon acharnement à mettre cette vidéo en boucle, que cette chanson m'obsède, me prenne toute mon énergie, que ces images m'habitent tant et si biens qu'elles se transforment au profit d'un nouveau lieu, de nouveaux personnages, tout en gardant cette puissance qui est la sienne.
Ces regards qui se suffisent à eux-mêmes, les retrouver, les recréer.
Sans préjugés je les regarde s'aimer, s'attendre, se redouter.
Je prie qu'un jour on veuille bien m'accorder le droit de donner autant, qu'on me laisse faire, que ce que je donne soit reçu, simplement reçu.
Et que je m'autorise enfin à ouvrir mon coeur durci. Enfin.
Je m'entête à douter, alors que rien n'est commencé. Je ressens l'appréhension à chaque parole, j'en oublie de vivre ces instants là, où l'on croit qu'une chose se passe, qu'on le sent, qu'on l'espère.

Oh, j'ai de la fièvre.

Marie-Pierre (ma doctoresse [acuponctrice], soit dit en passant) suite à une longue conversation, m'a donné le numéro d'une psy qu'elle connait très bien. Elle a évoqué des motifs parfaitement logiques. L'hérédité joue contre moi, je suis dans la génération qui peut être touchée par des troubles psychologiques, des suites de la maladie de ma grand-mère. Je ne m'étalerai pas davantage sur le sujet en cet endroit, mais je pense avoir suffisament de recul maintenant pour en parler. (si jamais vous vous inquiétez...)

"Tu sais, Lisa, tu es en avance de presque 10 ans sur ceux de ton âge. Je suis certaine que tu ne te sens pas à ta place avec eux. Les conflits avec tes amies d'école en témoignent. Et puis, tu as ce que j'appellerais l'âme d'artiste, tu es parfois tourmentée. Mais tu vas apprendre à t'en servir."

Ce n'est qu'un fragment de tout ce qu'elle m'a dit, que j'ai d'ailleurs retenu au mot près tant elle m'a bien cernée.



Le début de l'article est en lien direct avec l'article précédent, aussi étonnant que cela puisse paraître. Pour me comprendre je vous invite à regarder ici. Entre 1min44 et 1min51.

Publicité
Commentaires
T
Une petite vidéo qui peut aider :<br /> http://www.dailymotion.com/video/156267<br />
T
Sais-tu que la physique quantique PROUVE que nous sommes créateurs de notre réalité ?<br /> Visionnes jusqu'au bout cette vidéo en 2 parties, essaie de bien la comprendre (puisque tu as 10 ans d'avance sur celles de ton âge) et tu verras que tout t'est possible à condition......<br /> Ne vas pas trop vite à la 2ème partie, prends le temps de bien comprendre, visionnes même plusieurs fois......<br /> Bonne chance dans ton futur....<br /> http://www.dailymotion.com/Michel_G/video/191988<br /> http://www.dailymotion.com/Michel_G/video/192257
C
J'aimerais bien parler avec toi de la 2eme partie de ton post. Mais pas ici.
C
J'ai regardé. J'en sais déjà un peu, de toi. (beaucoup ?) J'avais entendu parler de l'acupunctrice (piqures, arghjkdkgki), il y a longtemps, et hier aussi. Oui, tu as les antécédents familiaux, mais tu n'es pas ta grand-mère. Tu es toi, et tu es forte, même si tu en doutes. Je n'ai rien de plus à dire qu'hier, il est assez tôt pour toi.<br /> <br /> Je suis mal placée pour dire que tu as dix ans de décalage, c'est bien possible, près de toi aussi je me sens toute petite parfois (aujourd'hui). Mais je peux te parler, et ne fais pas comme moi. Ne te laisse pas prendre par une illusion, ne fais pas cette erreur là, s'il te plait. Ca fait trop mal, ça blesse trop de se dire que "peut-être" et que les actions montrent que non. Va jusqu'au bout, dans le sens où tu le souhaites, il y en a une infinité. Tu ne seras pas NEUTRE, pas toi.<br /> <br /> Tu sais, je suis là si tu veux, quand tu veux. <3.
C
"Tu sais, Lisa, tu es en avance de presque 10 ans sur ceux de ton âge. Je suis certaine que tu ne te sens pas à ta place avec eux. Les conflits avec tes amies d'école en témoignent. Et puis, tu as ce que j'appellerais l'âme d'artiste, tu es parfois tourmentée. Mais tu vas apprendre à t'en servir." <br /> --> Jte l'avais pas dit?
Publicité