Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et la sirène se change en poisson *
20 juin 2006

Il y a des fois comme ça...

...où des souvenirs rejaillissent, d'on ne sait où. Aujourd'hui, je revois un chat. Le chat qui m'a valu mon maximum de commentaires deviantartien je crois, ou de favoris, je ne sais plus trop. Un des deux en tout cas. Après vérification, ce sont les favoris. Donc voilà, sur mon ancien blog j'avais déjà parlé de ce chat, donc je vais tout simplement remettre ce que j'avais écrit, puisque dans une crise impulsive, l'article était passé hors ligne. Voici donc :

Je crois que je vais raconter l'histoire de ces photos. Ce petit chat là, il m'a suivie. Je le photographie, mais il est très énergique, il bouge trop, mes photos sont floues. Et puis, je commence à prendre de l'avance sur lui, il s'est arrêté. Je me retourne... Et je vois le chat faire un bond. Le bond est justifié. Il vient d'attraper un oiseau. En l'espace de quelques secondes, il lui brise le cou. Mon petit chat est un tueur. Je continue de marcher, à reculon... Le chat me fixe un instant, puis ramasse le cadavre avec sa gueule, et se remet en route. Il est fier de sa prise. Je me met à son niveau, et je le prend en photo. Il s'arrête, fait une pause. Le cadavre est à terre, le chat l'observe, s'écarte puis revient. Je prend la deuxième photo. Les deux plus belles. Les plus cruelles.


photo_063


photo_062


Photos de moi donc.

Publicité
Commentaires
W
Il semble complètement désabusé ce chat o_O<br /> <br /> Mais en même temps peut-être cherche t-il déjà une autre victime? ^^
C
C'est marrant, je vais pas laisser le commentaire de la denrière fois (quoique je m'en souviens plus trop. bref) Donc, c'est un peu comme si au début les photos étaient floues parce-que le chat n'avait pas révélé sa nature. Tu n'arrivais pas à photographier le petit chat parce-que c'était le tueur. Et le tueur s'est montré, et tu as réussi.<br /> C'est marrant =)
S
Pour dire que je trouvais tout cela fort bien écrit...
Publicité