Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et la sirène se change en poisson *
3 juillet 2006

...

Je suis littéralement en transe.
Je raconterai plus tard, là je ne suis pas encore assez remise pour être claire.

Pourtant ça fait un moment que j'essaye de dormir.

EDIT à 15h :

On va raconter les choses dans l'ordre, ça m'évitera de m'y perdre.
Je suis arrivée devant le Zénith à 17h, il n'y avait quasiment personne.
Les gens commencent à arriver vers 18h, mais sans plus.
Les grilles ouvrent à 18h30 précisément, le temps de se faire fouiller, de se voir retirer les bouchons des bouteilles d'eau, confisquer les appareils photos trop sophistiqués [Demande de Massive Attack apparement] et remise d'un petit présent fort sympathique : une espèce de collier au bout duquel on peut accrocher portables et autres. Genre signe de reconnaissance. Ca m'a bien fait rire.
Arrivés dans la salle, mon frère et moi nous séparons, son problème à la cheville l'oblige à rester dans les gradins, je m'en vais seule dans la fosse.
L'attente est plus ou moins longue, plus ou moins pénible, plus ou moins pesante. Mais un mec monte sur scène pour annoncer que la soirée va enfin commencer, avec KT Tunstall. Surprise, je pensais que c'était Anaïs qui commencerait. Un petit bout de femme brune en robe rouge à fleurs noire et bottes arrive tout sourire, armée de sa guitare folk, et nous parle français très mignonnement. Mouais bon, pas trop aimé. Juste apprécié Black Horse and the Cherry Tree.
Attente. Un tas de mec s'activent pour virer le matos de KT, pour ne laisser qu'un micro, une guitare et un tabouret sur lequel repose un petit pot de miel et une bouteille d'eau. Anaïs ne se fait pas trop attendre, et le public s'enflamme plus que je ne l'aurais crû. J'avoue de bon coeur qu'elle est super poilante, elle a de la répartie et c'est très sympa à regarder/écouter. Elle commence par "Elle sort qu'avec des blacks" où sa voix ragga en a étonnée pas mal, et enchaine sur "La plus belle chose au monde" où là, c'est sa voix "grunt" pour le dire comme ça, qui épate. Elle s'en sort super bien pour enchainer comme ça. A noter une parodie (qui en a fait rire plus d'un) de "My heart will go on" (Titanic pour ceux qui auraient une perte subite de mémoire) et un "Christina" qui finit son show. Je ne suis visiblement pas la seule à vraiment apprécier cette chanson.
Ensuite, attente qui me semble un peu longue. Encore plus de mecs sur scène pour installer tout ce qu'il faut. (j'ai noté qu'un des mecs avait un tee-shirt Tool, et ses mollets m'ont fait douter quelques secondes : "il a un truc en dessous de son short ? Ah nan, il est tatoué de partout")
Et puis Massive Attack arrive. J'ai quelques titres en tête mais l'ordre des titres est trop approximatif, alors je vais donner la setlist que j'ai trouvé sur un forum :

1.Risingson
2.Black melt
3.Mezzanine
4.Teardrop
5.Angel
6.Future Proof
7.Safe form harm
8.Inertia creep
9.Unfinished Sympathy
10. Group 4
(donc non, pas Man Next Door, Zus)

A noter la présence d'Elizabeth Fraser, ainsi que de Horace Andy (sur Angel uniquement) et Deborah Miller.
Pour faire court : la claque dans ma tronche, du début à la fin. Le meilleur concert que j'aie pu voir jusqu'à présent.
Chaque morceau me possédait presque. Peut-être parce que j'étais seule, je sais pas. Toujours est-il que j'étais genre en transe pendant 1h15. Le dernier morceau qui s'allongeait, qui s'accélérait, qui me transperçait littéralement. Répétitif certes, mais puissant. Les adjectifs me manquent. En sortant, j'étais survoltée, impossible de me calmer. La nuit a été courte, mais je crois que ce n'est vraiment pas un problème.

Je vais voir pour le concert à l'Olympia, même si ça coute la peau du cul.
Là c'est vrai que 33€ ne serait-ce que pour 1h15 de Massive Attack, c'était vraiment génial.
Je me suis réveillée ce matin (euh oui enfin, ce midi plutot) avec un beau bleu sur le bras, je me rappelle même pas avoir pris un coup à cet endroit là.
J'suis encore à fond dedans en fait, quand je ferme les yeux j'ai plein d'images qui me reviennent.

Et j'ai gardé mon sourire depuis hier soir.

Publicité
Commentaires
C
Té, Massive Attack c'est pas n'importe qui aussi...
Publicité