Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et la sirène se change en poisson *
5 octobre 2006

Voyez vous ?

J'avais envie de faire un article, mais je ne sais plus trop quoi dire.
Aussi je vous demande de l'aide.
Vous avez le droit de me poser n'importe quelle question, je répondrai.
Je suis un peu déçue que l'article précédent ait été boudé commentairement, il m'a semblé assez explicite celui-ci, non ? Bref, je ne comprendrai donc jamais comment certains écrivent "Je m'emmerde" et ont 35 commentaires. :) Les mystères de la vie, je vous dis.
Il fait beaucoup trop froid, et mes draps sont glacés, pas du tout envie d'y mettre un orteil. Pourtant il va falloir, je suis trop fatiguée.
Je me fais des paris débiles : j'ai trois ongles de la main droite qui sont à peu près longs, et je me demande combien de temps je vais tenir avant de les couper sauvagement dans un excès obsessionnel. 2 jours, c'est là que j'ai arrêté les enchères.
Mais, en fait, on s'en fout un peu qu'Orphée n'ait pas récupéré sa femme Eurydice parce qu'il s'est retourné pour la regarder alors qu'ils sortaient des Enfers, nan ? En tout cas, on ne me laisse pas le choix. Je dois le savoir, je dois garder ça dans la tête ainsi qu'un million d'autres choses pour un examen débile comme tous les examens où je stresse comme une folle, car je stresse toujours comme une folle. En fait, vous vous en foutez mais voilà le topo : Eurydice, femme d'Orphée, se fait mordre par un serpent le jour de leur mariage, et meurt. Orphée décide de descendre aux Enfers demander à Pluton et Perséphone de la lui rendre : ils acceptent à condition qu'il ne se retourne pas durant la remontée. Ce couillon là se retourne à la Porte des Enfers, et Eurydice repart en arrière, sans lui. Il devra attendre de se faire tuer par les Ménades :  "Orphée peut enfin se retourner sans crainte pour regarder son Eurydice " Livre XI, Métamorphoses, Ovide.

Publicité
Commentaires
B
Dommage. Moi qui voulais faire un de leurs concerts avec toi.
L
Gwen> Non, pas MA, je les ai déjà vu, là je pense plutôt à quelqu'un que je n'ai jamais vu.
B
Un concert ?... Je pense que ce serait Massive Attack non ? :*
M
Des questions : c'est vrai ????<br /> <br /> 1)A la fin d'une comédie romantique préfères tu le happy end ou la fin tragique ?<br /> <br /> 2)Sarko ou Ségolène ?<br /> <br /> 3)Si tu ne pouvais vivre qu'un concert, lequel se serait ?<br /> <br /> Moi aussi je voudrais percer le mystère des trente cinq commentaires. Je mène ma petite enquête et je te tiens au courant.
L
Eh ben, "merde" pour ton devoir sur les Métamorphoses, allez ce ne sont que deux putains d'heures qui vont passer très vite :)<br /> <br /> bisou
Publicité